64 rue Claude Bernard, 75005 Paris - TEL : 09 83 54 48 78

    Nos Articles

    affiche-trop-vite_reference

    Sécurité Routière

    Le premier Bilan 2015 des victimes sur les routes est tombé !

    Il n’est pas encore officiel mais il fait froid dans le dos. +2.5% de morts sur les routes françaises en 2015.
    C’est le média Europe 1 qui s’est chargé d’assembler les différents bilans de Sécurité Routière des départements et qui a exposé ce résultat affligeant.
    Autrement dit, plus de 3 400 personnes auraient été tuées sur les routes de métropole ; contre 3384 en 2014 ; soit plus de dix personnes chaque jour.
    Conduite sans permis, en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue, excès de vitesse : le comportement des conducteurs serait clairement à l’origine de ce décompte catastrophique.
    Suite aux contrôles et aux analyses d’accidents, les associations sont nombreuses à pointer du doigt l’inquiétant relâchement des conducteurs. En outre, les voitures de plus en plus connectées aggraveraient la situation : « L’usage du téléphone portable au volant est à l’évidence une source de danger. Les outils technologiques trop sophistiqués qui captent la vue parce qu’il y a un écran allumé en permanence doivent y contribuer également. Donc il faut que les automobilistes aient conscience de ces nouveaux dangers » a déclaré le Préfet du Rhône.
    Pourtant, les campagnes de la sécurité routière sont de plus en plus fréquentes, et les mesures de protection des conducteurs et passagers ne cessent d’être évoquées.
    Malgré cela, les chiffres sont bien réels ; cela fait bientôt deux ans que la mortalité sur nos routes est repartie à la hausse.
    Concentré principalement sur la vitesse, le gouvernement a annoncé que les politiques de contrôle et de présence au bord de routes ainsi que les véhicules avec radars devraient se multiplier.
    Quant au bilan officiel provisoire, il devrait bientôt arriver.

    Commentaires