64 rue Claude Bernard, 75005 Paris - TEL : 09 83 54 48 78

    Nos Articles

    2716110lpw-2716115-jpg_3314450

    Lunettes Intelligentes Qui Réduisent L’éblouissement !

    Une idée drôlement lumineuse !

    L’équipementier français Valeo vient de présenter au Salon de l’électronique de Las Vegas un système de lunettes connectées permettant de ne plus être ébloui la nuit par les phares des voitures que l’on croise.
    En effet, selon un sondage TNS Sofres, 48% des Français estiment que la situation la plus désagréable au volant c’est d’être ébloui la nuit.
    Ces simples lunettes s’inspirent de celles que l’on utilise au cinéma pour voir des films en 3D : leurs verres contenant des cristaux liquides peuvent être électriquement obscurcis plus de 100 fois pas seconde pour réduire l’éblouissement du conducteur.
    Mais ces lunettes intelligentes permettent aussi de s’adapter à des variations de luminosité intérieure, si votre copilote allume sa lampe, ou extérieure, à l’entrée et à la sortie des tunnels, pour éviter là aussi l’éblouissement.
    Selon Valeo, il sera tout à fait envisageable d’utiliser des verres correcteurs. Toutefois, étant donné que ces lunettes sont actives, elles devront être rechargées après un trajet.
    À l’heure actuelle, ni le prix ni la date de lancement n’ont été révélés.

    Mais cela va sans dire que cette invention sera certainement un atout pour la sécurité, la nuit notamment, où le risque d’accident est deux fois plus élevé que le jour.

    Commentaires