64 rue Claude Bernard, 75005 Paris - TEL : 09 83 54 48 78

    Nos Articles

    auto école en ligne

    Auto école en ligne : En bref

    L’auto école en ligne propose de passer le permis à prix cassé. Ce type d’établissement est de plus en plus en vogue et compte désormais plusieurs milliers d’élèves. Pourquoi ces auto-écoles séduisent-elles autant ? Légalité, taux de réussite…Cet article répond à toutes vos questions concernant l’auto école en ligne !

    Auto école en ligne

    Une auto école en ligne propose d’enseigner la conduite de manière économique, flexible et pratique :

    • Fini les déplacements à l’auto-école : il est possible de réviser le code de la route en ligne sur votre ordinateur ou sur votre téléphone.
    • Les heures de conduite sont réservées en ligne. Le moniteur et le lieu sont choisis au moment de la réservation.
    • Le permis de conduire coûte entre 40% à 50% moins cher que dans une auto-école traditionnelle.

    Simplicité, flexibilité & Suivi

    L’entraînement au code de la route est aujourd’hui très performant dans sa version en ligne : les thématiques sont animées et commentées pour assurer une bonne compréhension de chaque situation. Pour encourager et aider le candidat à se fixer des objectifs, le logiciel analyse les statistiques et les courbes d’évolution du candidat en lui indiquant quels sont les thèmes à retravailler.

    La dématérialisation de la formation permet ainsi au candidat de réviser quand et où il le souhaite : transports en commun, entre deux cours ou encore après une journée de travail. Il n’existe plus de contraintes horaires pour se rendre à son cours de code au sein d’une auto-école, un avantage certain.

    Durant sa formation, le candidat peut à tout moment interagir en direct avec de professionnels de la conduite pour répondre à ses questions.

    Comment s’inscrire ?

    La plupart des auto-écoles en ligne accompagnent de A à Z leurs élèves dans leur inscription en tant que candidat libre. Tout le monde peut donc s’inscrire, même les personnes déjà inscrites en auto-école…

    Conclusion

    Malgré certains inconvénients, cette nouvelle alternative d’apprentissage de la conduite vous offrent plus de souplesse et de liberté et permettent de réaliser de fortes économies d’un point de vue financier. Mais est-ce suffisant pour concurrencer notre auto école ? 😉

    Au vu des dernières réformes gouvernementales, ces auto-écoles en ligne ont un modèle qui tend à se pérenniser.
    Cependant, les auto écoles classiques n’ont pas dit leur dernier mot en proposant désormais pour certaines des services en ligne !

    Vous souhaitez passer votre permis ? n’hésitez pas à contacter conduite academy dès maintenant.

    Commentaires